Méthode Tomatis sur Pau - Pyrénées atlantiques (64)

J'ai commencé la méthode Tomatis à une période où je me sentais submergée, je n'arrivais plus à gérer le coté émotionnel. Il y avait trop d'interrogations, de peurs et de doutes. Il m'était difficile de prendre des décisions, d'agir et je m'enfonçais dans le manque de confiance et d'estime de moi. Mon corps commençait aussi à somatiser : j'avais mal à l'oreille droite, ma voix devenait presque inaudible et mon sommeil était haché et peu réparateur.
Après les séances d'écoute, j'ai retrouvé du dynamisme. Je me suis remise à lire puis à faire du sport. Mon sommeil est redevenu correct. La douleur a l'oreille a disparu et j'ai constaté que les sons aigus ne me gênaient plus. Je me suis sentie globalement plus apaisée. Surtout, je suis devenue capable de faire face aux évènements alors qu'auparavant je les fuyais parce que j'avais peur.
Je crois que j'avais vraiment besoin de ces heures sous oreille électronique où on peut prendre du temps pour soi sans culpabilité. Ce travail avec les sons a été le déclencheur pour que je commence à m'autoriser à m'occuper de moi.

      Marie-Dominique

Copyright © 2017 Martine Renous. Tous droits réservés. Hébergeur : OVH.