Méthode Tomatis sur Pau - Pyrénées atlantiques (64)

Les séances ont aidé Lucy sur le plan du sommeil et pour son équilibre psychosomatique. Elle ne se plaint plus comme avant d'avoir mal à la tête ou au ventre à l'école. Elle suce beaucoup moins son pouce.
Lucy devient aussi plus appliquée dans son travail. En lecture, elle n'inverse plus les lettres et déchiffre plus vite. Ce n'est cependant pas encore fluide. Il va sans doute falloir continuer avec des séances d'orthophonie mais la prise en charge devrait être courte car le terrain a été bien préparé par la méthode Tomatis.

                Christine

Quentin a une dyslexie importante et un retard psychomoteur. Il a du redoubler le CE1 et la 6è. Actuellement il est en 3è et il n'arrive pas à soutenir son attention sur son travail .
Avec la cure sonique, les progrès se font d'abord sentir au niveau physique : Quentin qui marchait sur la pointe des pieds et ne savait pas courir prend possession de son corps et se met à se déplacer normalement. Puis il commence à mieux s'exprimer et son vocabulaire s'enrichit. Au fur et à mesure des séances, il parvient à apprendre plus vite ses leçons, à mieux en comprendre le sens et il commence à travailler tout seul. Il progresse en langues et a de meilleures notes Il ne se sent plus aussi fatigué après une journée de classe.
Quentin est toujours heureux de venir faire les séances d'écoute pendant lesquelles il apprend aussi à dessiner, à faire des puzzles... Activités auxquelles il n'avait jamais pris goût auparavant. Il témoigne  beaucoup de reconnaissance pour tous les progrès que la méthode Tomatis lui a permis de faire.

Copyright © 2022 Martine Renous. Tous droits réservés. Hébergeur : OVH.