Méthode Tomatis sur Pau - Pyrénées atlantiques (64)

Mon fils, Jean, âgé de 14 ans, diagnostiqué « asperger » depuis 3 ans, a toujours été différent de ses pairs. Mis à l'écart, souvent seul, il se sentait triste et déprimé.
En juillet 2016, mon ostéopathe m'a parlé d'une pédagogie de l'écoute, par le son et la musique, qui faisait des miracles sur le comportement et le bien-être.
En août 2016, j'ai contacté Martine Renous pour que Jean participe à une cure de l'écoute. Bien que Jean n'ait pas pris réellement conscience des bienfaits de la cure , moi et son entourage avons vu le changement !
Il accepte davantage les consignes. On répète moins les choses. Ses frustrations sont plus vite canalisées et il rebondit plus vite et positivement. Il se sent moins fatigué en fin de journée. Maintenant il aborde des sujets plus difficiles pour lui et il ne quitte plus une pièce en colère ou en claquant la porte comme avant. Il arrive à dire " non " ou " on en reparlera plus tard " quand c'est trop dur pour lui.
Dans une partie de la cure, il a écouté ma voix filtrée qui lui racontait les histoires que je lui lisais quand il était petit. Même s'il ne comprenait pas le sens parce que c'était filtré, il avait du plaisir à écouter ma voix et cela a du réparer des choses de façon inconsciente. Maintenant, il a acquis plus de confiance en lui et il s'entend mieux avec ses camarades de classe. Il n'est plus mis à l'écart. Je le trouve beaucoup plus calme et à l'écoute.

                         Laurence.

Copyright © 2020 Martine Renous. Tous droits réservés. Hébergeur : OVH.