Quentin a une dyslexie importante et un retard psychomoteur. Il a du redoubler le CE1 et la 6è. Actuellement il est en 3è et il n'arrive pas à soutenir son attention sur son travail.

Avec la cure sonique, les progrès se font d'abord sentir au niveau physique : Quentin qui marchait sur la pointe des pieds et ne savait pas courir prend possession de son corps et se met à se déplacer normalement. Puis il commence à mieux s'exprimer et son vocabulaire s'enrichit. Au fur et à mesure des séances, il parvient à apprendre plus vite ses leçons, à mieux en comprendre le sens et il commence à travailler tout seul. Il progresse en langues et a de meilleures notes Il ne se sent plus aussi fatigué après une journée de classe.

Quentin est toujours heureux de venir faire les séances d'écoute pendant lesquelles il apprend aussi à dessiner, à faire des puzzles... Activités auxquelles il n'avait jamais pris goût auparavant. Il témoigne  beaucoup de reconnaissance pour tous les progrès que la méthode Tomatis lui a permis de faire.

Anonyme