Par le biais de la méthode Tomatis, notre fille de 7 ans a fait un bond énorme dans sa vie, tant à la maison qu'à l'école.
Les séances ont aidé Lucy sur le plan du sommeil et pour son équilibre psychosomatique. Elle ne se plaint plus comme avant d'avoir mal à la tête ou au ventre à l'école. Elle suce beaucoup moins son pouce.
Quentin a une dyslexie importante et un retard psychomoteur. Il a du redoubler le CE1 et la 6è. Actuellement il est en 3è et il n'arrive pas à soutenir son attention sur son travail.
En fin de CP Timoté était déjà en échec scolaire. Il faisait un blocage complet par rapport à la lecture.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les séances d'écoute. C'était une période difficile pour moi, j'étais professeur et je ne supportais pas le bruit ! Je n'arrivais même plus à écouter de la musique...
J'ai commencé la cure sonique stressée, tendue. Mon travail à l'époque était difficile et ne me permettait pas de m'épanouir, mais je n'arrivais pas à en sortir.
J'étais vraiment très gênée dans les endroits bruyants, qui résonnent ; également dans les moments où trop de personnes parlent en même temps (réunion de travail ou familiale, activité festive, lieux publics...).
J'ai commencé la méthode Tomatis à une période où je me sentais submergée, je n'arrivais plus à gérer le coté émotionnel.
Dès les premières séances, j'ai eu l'impression de rentrer dans un état régressif très agréable. J'en sortais comme ressourcée.
Il y a deux ans, après la mort de ma mère j'ai traversé une période difficile.
Mon fils, Jean, âgé de 14 ans, diagnostiqué « asperger » depuis 3 ans, a toujours été différent de ses pairs. Mis à l'écart, souvent seul, il se sentait triste et déprimé.
Mon fils Joël, réussissait à suivre une scolarité normale mais en Cm2, la relation avec son AVS s'est détériorée.
J'ai contacté Mme Renous car j'avais depuis longtemps le désir de chanter mais malgré plusieurs tentatives en ateliers vocaux, j'étais toujours aussi inhibée et mal à l'aise avec ma voix.
Je m'étais mis en tête d'apprendre à chanter pour dépasser cette phrase trop souvent entendue « tu chantes faux ! ».
J'ai suivi pendant plusieurs mois la méthode Tomatis, accompagnée par Martine Renous, dans l'idée d'améliorer ma pratique musicale, en particulier au niveau de la justesse vocale.
Les séances de pratique de l'Anglais sous oreille électronique ont fait disparaitre l'angoisse que j'avais à parler cette langue.