Méthode Tomatis sur Pau - Pyrénées atlantiques (64)

« Réfléchir, c'est écouter plus fort »
Samuel Beckett

Les difficultés scolaires sont presque toujours associées à des difficultés d'écoute. 

Un enfant capable d'écouter attentivement, sans se fatiguer, mémorise tout de suite le contenu des cours auquel il assiste. Lorsque la capacité d'écoute est déficiente, la concentration et la mémoire sont affectées et l'enfant doit produire beaucoup d'efforts pour un résultat à peine satisfaisant.

  • Manque de concentration (inattention)
  • Difficulté d'écoute
  • Fatigue cérébrale
  • Démotivation
  • Faibles résultats

La méthode Tomatis permet de restaurer une écoute de qualité. La concentration et la mémoire sont alors efficaces et l'apprentissage devient facile.

Par le biais de la méthode Tomatis, notre fille de 7 ans a fait un bond énorme dans sa vie, tant à la maison qu'à l'école. Noémie n'écoutait pas ce qu'on lui disait... Elle était toujours en mouvement, dure, parlait très fort. A l'école elle était en perte de confiance... Elle se trouvait nulle !
Le premier test d'écoute a révélé que son oreille gauche s'était considérablement refermée. La méthode Tomatis a été un temps très structurant, qui nous a demandé, certes, beaucoup d'investissement... Mais au fur et à mesure des séances d'écoute, quelque chose s'est vraiment passé pour Noémie. Elle s'est apaisée... Est devenue plus douce, plus à l'écoute, plus curieuse. A l'école sa maîtresse nous a dit qu'elle était méconnaissable ! Elle est devenue présente en classe alors qu'avant elle était plutôt ailleurs.
Noémie a beaucoup apprécié les nombreuses activités manuelles que Mme Renous lui a proposées pendant les séances d'écoute qui ont fait que cette rééducation a été un temps très agréable pour elle.

         Emmanuelle.

Témoignage(s) sur les difficultés scolaires :

Copyright © 2017 Martine Renous. Tous droits réservés. Hébergeur : OVH.