Méthode Tomatis sur Pau - Pyrénées atlantiques (64)

Je m'appelle Martine Renous. J'ai d'abord suivi la formation d'institutrice à l'école normale de Toulouse.
Rapidement, mon intérêt s'est porté sur les enfants qui présentaient des troubles scolaires : pendant plusieurs années, j'ai pu accompagner des élèves "dys" ou en retard scolaire dans leurs études en les prenant en cours particuliers. J'ai pu alors constater qu'une grande partie des problèmes d'apprentissage était liée à des difficultés d'attention et donc d'écoute.
J'ai eu la chance de découvrir la méthode Tomatis et tout ce qu'elle pouvait apporter à ces enfants. En 1998, je me suis formée à la méthode Tomatis d'abord dans le but d'aider ces élèves.
J'ai aussi réalisé tout l'intérêt que l'ouverture de l'oreille pouvait avoir pour l'apprentissage des langues étrangères.
Depuis mon travail s'est étendu à d'autres domaines sur lesquels la méthode Tomatis est également efficace :  intolérance au bruit, dépression passagère, tendances autistiques, épilepsie, syndrome de Ménière...
Je pratique aussi le chant et je peux accompagner des personnes voulant améliorer leur oreille en vue de mieux chanter.

Pour me situer

Je suis en Nouvelle aquitaine, dans le département des Pyrénées atlantiques, tout près de Pau à Buros. Je suis aussi au service 

Martine RENOUS KUNTZ
800 Chemin de Guitte
64160 Buros
N° Siret : 42008854400028

Copyright © 2017 Martine Renous. Tous droits réservés. Hébergeur : OVH.